Cabine de peinture ouverte de 3m standard.
Dimension : en 2 m / 3 m / 4 m / 6 m également possible sur demande.

La cabine de peinture horizontale ouverte est utile lors de la pose de peinture, vernis, apprêts, colles…
  • Groupe ventilateur Hélicoïdale
  • Protection du moteur IP55
  • Filtre en carton plissé (classification G3)
  • Colmatage supérieur à une cabine avec filtre en fibre de verre
  • Débit d'air à 11500 m³/h
Exemple réalisé :

Télécharger (PDF, 221KB)

Nous nous adaptons à vos demandes et réalisons une étude personnalisée afin de vous proposer un équipement adapté à vos besoins et à votre environnement. Nous apportons notre expertise dans le domaine de la captation des polluants et offrons une prestation intégrant l’analyse de vos besoins, la définition de la solution, la conception, le dimensionnement aéraulique et la fabrication de l’équipement.

Notre cabine de peinture horizontale est destinée aux travaux tels que les applications de peinture, de vernis, d’apprêts, de colle… Pour une durée de vie optimale, notre cabine de peinture est réalisée en tôle galva 15/10, tôle raidie par plis et contre plis permettant d’obtenir une très bonne robustesse et une facilité de montage.

Concernant les performances aérauliques, nous avons pris soin de choisir le groupe ventilateur pour ses excellentes performances. De type hélicoïdale, le ventilateur ATEX (refoulement en ligne) de cette cabine de peinture permet un débit d’air de 11500 m³/h. Pour une utilisation optimale, le moteur dispose d’un degré de protection IP55 et possède une puissance de 1.7 kw (1450 Tr/min).

Respectant les normes de ventilation et les normes européennes ATEX pour l’assainissement de l’atmosphère, cette cabine de peinture horizontale  est équipée de filtres carton plissé classification G3. Cette cabine de peinture est également équipée d’un coffret électrique gérant le contrôle de l’encrassement du filtre avec alarme sonore ainsi que le contrôle par pressostat.

Dans le but d’améliorer les conditions de travail et la sécurité des utilisateurs, cette cabine de peinture est équipée d’une coupure de proximité obligatoire mais bénéficie surtout d’un entretien rapide et facile. Le niveau sonore de cette cabine de peinture se situe en dessous des 80 dBA recommandés.