Les filtres à eau Cintropur® ont un débit allant de 20 à 30 m³ par heure.

Le filtre Cintropur®  est efficace afin de protéger les installations industrielles, collectives et agricoles. Dans le domaine de l’industrie, le filtre Cintropur®  permet de protéger les réseaux sanitaires ainsi que les machines-outils de production des particules solides restant en suspension dans l’eau. Concernant l’agriculture, le filtre Cintropur®  permet de préserver les réseaux d’arrosage, les eaux d’abreuvages mais également la filtration des eaux de pluies et puits.

Enfin, les collectivités (entreprises, hotels, écoles…) se servent de ce filtre dans des cas de protection des réseaux sanitaires et des équipements reliés à ceux-ci.

  • Très peu d’accumulation lors de la filtration
  • Très peu de perte de pression
  • Grand débit constant
  • Plusieurs dimensions disponibles
  • Haut degré d'auto-épuration
  • Régénération facilité

En modèle traitement des eaux (TE), le CINTROPUR® est équipé d’un dispositif avec crépine permettant de recevoir différents produits.

Les filtres à eau Cintropur® sont réalisés en matières synthétiques ce qui leur permet d’être utilisés pour un usage alimentaire ainsi qu’en eau potable. Trois étapes de filtration sont effectuées : L’hélice Cintropur® permet une pré filtration qui vient précipiter les particules dans le bas du filtre à cloche avant une filtration finale en fonction de la finesse choisie du tamis.

L’avantage du filtre Cintropur® est qu’il permet de générer un grand débit pour une très faible perte. Afin de bénéficier d’une durée de vie maximum tout en préservant au mieux l’environnement, uniquement la manche filtrante doit être remplacée.

Afin de toujours garder un oeil sur l’efficacité de votre filtre à eau, la cloche est transparente afin de visualiser en temps réel l’encrassement du tamis.

Afin de traiter efficacement les eaux, il vous est possible de rajouter des produits à ces filtres tels que Polyphosphates, silicates, silico-phosphates ou du charbon actif Cintropur®  SCIN permettant de combattre les effets du tartre ou encore de supprimer les goûts et odeurs, le chlore ou lespesticides contenus dans l’eau.

Les filtres à eau Cintropur® ont un débit allant de 20 à 30 m³ par heure.