Cabine de peinture ouverte horizontale
Dimension : 3 x 3 x 2.5 m (L x P x H)

La cabine de peinture horizontale ouverte est utile lors de la pose de peinture, vernis, apprêts, colles…
  • Débit d'air : 9000 m³/h
  • Moteur 2.2 kw - 1450 Tr/min
  • Arrêt et marche de la cabine par interrupteur poussoir (extraction)
  • Arrêt et marche de l’éclairage par bouton rotatif à trois positions ( option)
  • Détention d’un défaut encrassement filtre : Contrôle par pressostat
  • Klaxon en fonctionnement continu (défaut filtre)
  • Arrêt de la pulvérisation (Option)
  • Effacement d’un défaut par mise à l’arrêt de l’interrupteur d’extraction
Nous nous adaptons à vos demandes et réalisons une étude personnalisée afin de vous proposer un équipement adapté à vos besoins et à votre environnement. Nous apportons notre expertise dans le domaine de la captation des polluants et offrons une prestation intégrant l’analyse de vos besoins, la définition de la solution, la conception, le dimensionnement aéraulique et la fabrication de l’équipement.

Découvrez notre Cabine de peinture ouverte pour vos applications de peinture, vernis apprêts, colles… Cette cabine de peinture horizontale permet de s’occuper de pièces de petites et moyennes tailles. Choisie pour ses performance aérauliques, ce ventilateur a l’avantage d’être très résistant.

Réalisée à partir de tôles galva (15/10), tôles raidies par plis et contre plis, cette cabine de peinture est d’une solidité à toutes épreuves et permet un montage facilité.

Permettant d’assainir l’atmosphère, cette cabine de peinture respecte les normes de ventilation et répond aux normes européennes ATEX. Simple d’utilisation, cette cabine de peinture horizontale est équipée de filtres secs type carton plissé. Ce filtre en carton plissé (1 mètre, classification G3) capte les poussières de particules émises lors de l’utilisation de la cabine de peinture.

Comprenant un mur de filtration, la cabine de peinture horizontal peut être équipée d’une avancée pour permettre à l’opérateur de rester dans le flux d’air pour des pièces à travailler de plus grande taille de 2 à 6 mètres selon vos besoins (en plus du coffret électrique hors flux). Ainsi, cette cabine intègre un groupe ventilateur de type hélicoïdale (refoulement en ligne Atex zone 2) et un discontacteur de commande de sécurité ventilateur.

Afin d’améliorer au mieux les conditions de travail, le niveau sonore de la cabine est en dessous des 80 dBA. Le moteur a quant à lui un degré de protection élevé contre les poussières (IP55). A l’aide du filtre en carton plissé de cette cabine de peinture, le colmatage est 4 à 5 fois supérieur par rapport à un filtre en fibre de verre classique.